Translate my blog

7 décembre 2009

J'ai trouvé! Et je poursuis mes recherches

Avez-vous déjà eu l'occasion de rencontrer votre député provincial? De surcroit dans son bureau? J'ai eu cette chance ce soir. Notre député provincial, Bertrand St-Arnaud, remettait, à son bureau de comté à Chambly, la Médaille de l'Assemblée nationale à mon ami Claude Gauthier. Claude est l'instigateur du magnifique Centre d'interprétation des énergies renouvelables (CIER), à l'école primaire de Richelieu. J'ai été impliqué dès les débuts dans ce projet qui semblait à l'époque un peu fou. Le 21 mai 2009, le CIER a été inauguré, devant plusieurs personnalités publiques très connues: Jean Charest, premier ministre du Québec, Bernard Voyer, explorateur, Jean Lemire, biologiste et cinéaste, Steven MacLean, président de l'Agence spatiale canadienne. Lors de cette journée, j'ai eu la chance de tous les côtoyer de très près. Quelle belle source d'inspiration! Claude est un visionnaire qui possède un sens aigu du leadership. Il possède une qualité très rare: il donne sans rien demander en retour. Pourquoi je vous parle de Claude?

Parce que grâce à lui, ma quête d'un logis à Vancouver a pris une tournure positive. Claude occupe un emploi chez Ericsson, à Montréal. Il a transféré mon courriel à un collègue du bureau de Vancouver. Ce dernier l'a fait suivre à tous les employés dans les minutes qui ont suivi. Moins de 24 heures après cet appel, une employée lui répondait. Par le biais de Claude, le contact est établi. En fin de journée, Monica me confirme qu'elle me recevra chez elle pour toute la durée des Jeux.

Je résiderai à moins de 5 km de l'Université Simon Fraser. Une navette olympique y prend le départ pour Cypress Mountain. La durée du trajet est de 60 minutes. J'irai donc prononcer une conférence à l'école de Richelieu à mon retour! Claude, je te remercie énormément!

Pourquoi indiquer que je poursuis mes recherches? Parce qu'en tant qu'organisateur d'événements, je me dois de toujours prévoir toutes les éventualités. Je lâcherai donc prise la journée où j'aurai deux endroits confirmés pour la durée des Jeux. Je me concentre maintenant sur le secteur North Vancouver, d'où quittent les navettes pour Cypress, pour un trajet de 30 minutes.

Demain, la flamme olympique effectue un arrêt au Fort Chambly. J'y serai. Je vous en reparle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...